COPROPRIÉTÉ
Installer une borne recharge pour les véhicules électriques en copropriété ?

 

 

.

POINTBORNES 
Une solution de recharge adaptée à votre copropriété

Comment ça marche ?

  • En copropriété, vous ne pouvez pas vous brancher sur le compteur des parties communes de l’immeuble sans accord préalable des copropriétaires. Voici les options possibles pour recharger votre voiture électrique en copropriété .

Option 1

  • Faire une demande de « droit à la prise » qui prévoit un raccordement de la prise ou de la borne de recharge au compteur des parties communes de l’immeuble et la mise en place d’un dispositif permettant au syndic de vous refacturer l’électricité consommée.

Avantages : Solution « minimaliste », adaptée aux petits immeubles avec un parking intérieur, mais reste une solution de transition car peu évolutive.

Option 2

  • Installer une ou plusieurs bornes de recharge partagées pour toute la copropriété. Tous les résidents peuvent ainsi recharger leurs véhicules électriques facilement en s’authentifiant avec un badge.

Avantages : Solution adaptée aux immeubles avec un parking en extérieur où installer une borne sur chaque place serait complexe, elle permet à tous les résidents de passer à l’électrique dès qu’ils le souhaitent.

Une infrastructure partagée

ou intégrale  ?

  • Nous vous proposons d’étudier l’installation d’un dispositif de recharge, accessible à l’ensemble des copropriétaires  avec une solution de bornes partagées. Nécessite la définition d’une zone de stationnement dédiée non privative. Solution intermédiaire, économique et controler via badges d’accès individuels

  • Mise en place d’une infrastructure intégrale sur les places privatives de la copropriété. Il s’agira de réaliser un pré-équipement de l’ensemble des places parking aérien et/ou sous-terrain, L’infrastructure apporte un point électrique sur chacune des places, charge à chaque copropriétaire de finaliser l’installation de sa borne. Solution la plus adaptée, elle anticipe la montée en charge des besoins et permet un reste à charge minimaliste pour chaque copropriétaire : subventions importantes pour la copropriété et également à titre individuel, pour chaque copropriétaire.